Stéphanie Leclef

Stéphanie Leclef

Comédienne belge, Stéphanie Leclef a étudié́ l’art dramatique au Conservatoire Royal de Mons et a obtenu le 1er prix de Déclamation au Conservatoire de Bruxelles. Elle est également conteuse. Elle a joué́ autant des pièces d’auteurs classiques (Molière, Rostand, etc.) que contemporains (Woody Allen, Strinberg, Francis Veber, Jean-Pierre Dopagne, Obaldia et bien d’autres) en Belgique, en France et en Suisse. De 1994 à 2005, elle a enseigné les arts de la parole.

Depuis 2001, elle est animatrice en lecture vivante pour les enfants, adolescents et adultes ainsi que conteuse pour tous les publics. Elle est également formatrice pour le « Coin Lecture » des consultations ONE (Office National de l’Enfance).

Depuis 2003, elle est formatrice en lecture vivante d’albums (pour bébés et enfants) et de romans (pour adolescents et adultes), ainsi qu’en pose de voix pour L’IFC (Institut de la Formation en Cours de Carrière), et en Éveil musical et Techniques d’animation « Il était une fois » pour L’ONE, et la FWB (Fédération Wallonie-Bruxelles – Lis-nous une histoire). Stéphanie Leclef est aussi responsable de l’Association Pescalune. En tant qu’auteur, elle a publié́ « Abécédaire » et prépare actuellement la publication du « Coffre à contes ». Elle prête régulièrement sa voix aux éditions de livres lus « Autrement Dit ».